Pete the Monkey – Un festival engagé et un peu fou : on dit toujours oui !

Tous les mois, Antoine vous présente et vous recommande un festival qui l’a marqué. Ce mois-ci, il vous présente Pete The Monkey, un festival de musique qui a lieu depuis 2011 à Saint-Aubin-sur-Mer, en Normandie, tous les mois de juillet.


S'il vous prend l'envie de vous couvrir de paillettes (bio), de débattre de la liberté sexuelle assis sur un ballot de paille entre deux concerts et de finir par une baignade matinale dans la Manche : vous êtes à la bonne adresse.

Pete The Monkey, c'est l'événement idéal pour les festivaliers qui rêvent de liberté et d'un endroit où l'on ne juge ni sa tenue (vive le legging fluo), ni sa manière de danser. C'est tellement fou qu'on en viendrait presque à se demander si Lewis Carroll ne s'en serait pas inspiré pour son Pays des Merveilles.


Ici la musique est reine, éclectique et la programmation fait la part belle aux jeunes talents et aux plus confirmés qui sortent des sentiers battus. En bref, de belles découvertes sonores durant trois jours, des concerts lumineux en journée pour ravir les amoureux du soleil d'été et des DJ Sets le soir, pour faire danser les noctambules aguerris.


Et pour les ronchons qui craignent le mauvais temps normand : sachez qu'en 7 éditions, il n'a jamais plu à Pete ! (Parole de connaisseur)


En bref

Pour qui ? Le festivalier libre et fou !

Où ? Saint-Aubin-sur-Mer en Normandie

Le moment bonheur : La Grande Parade