La Magnifique Society – De la musique et du jeu vidéo

Chaque mois, Antoine vous présente et vous recommande un festival qui l’a marqué. Ce mois-ci, il vous présente La Magnifique Society, un festival de musique en plein milieu du Parc de Champagne, à Reims.



Quelques moments phares de La Magnifique Society, crédits photos Darkroom.
Quelques moments phares de La Magnifique Society, crédits photos Darkroom

Une pause musicale dans un cadre bucolique classé au patrimoine de l’UNESCO ça vous tente ?


Avec seulement trois éditions au compteur (celle de 2020 ayant été annulée), la Magnifique Society est un jeune festival qui a déjà tout du grand. Installé dans le Parc de Champagne à Reims, l'événement fait la part belle à la détente, chaque année, au mois de juin.


Véritable avant-goût de l’été, on vient à La Magnifique Society entre copains ou en famille et on s’y laisse flâner avec bonheur au rythme des concerts de têtes d’affiche de plus en plus nombreuses (Christine & The Queens, Clara Luciani, Orelsan, Die Antwoord, Franz Ferdinand..). Mais également de petits groupes plus intimistes.


Mais plus que de la musique actuelle, le festival cache en son sein un petit paradis geek complètement régressif. Une grande salle où se mêlent bornes d’arcade et jeux de console de toutes les générations. Space Invaders, PACMAN, Asteroids, Tekken 1, Street Fighter, Zelda, le festival vous invite à un voyage geek sur plus de 40 ans : un véritable régal entre deux concerts ! On y entend d’ailleurs les rires des touts petits, comme des plus grands.


Et pour ceux qui veulent se mettre réellement dans la peau d’un festivalier, La Petite Society, vous propose de fleurir vos vêtements et accessoires ainsi que de participer à de nombreux ateliers afin de rendre l’expérience encore plus colorée.


En bref

Pour qui ? Le festivalier qui aime danser sous les arbres !

Où ? Parc de Champagne, à Reims

Le moment bonheur : La pause geek entre deux concerts grâce à Arcade Legends