La Douve Blanche – Manger, boire et danser

Chaque mois, Antoine vous présente et vous recommande un festival qui l’a marqué. Ce mois-ci, il vous présente La Douve Blanche, un festival de gastronomie et de musique dans les douves du château d’Égreville, qui a lieu chaque été, début juillet.


Crédits photos : Marine Saiah

Quand un petit château du XIIème siècle se transforme en véritable lieu de gourmandise culturelle : difficile de résister. Avec La Douve Blanche, le collectif Animal Records & Kitchen invite chaque année les festivaliers à festoyer au milieu des douves du château d’Egreville. C’est gourmand, joyeux et particulièrement festif !


Les maitres-mots de l’évènement : Manger, boire et danser.

Là-bas, on s’assoit à de grandes tablées à la gauloise pour déguster des mets prodigieux concoctés par une nouvelle génération talentueuse de chef·fe·s. On fait la sieste au soleil. On se tatoue le soir venu. On se sourit, on est heureux.

Et surtout, on se plonge dans une programmation musicale pointue qui résulte des trouvailles auditives inédites du collectif. Pas de grosse tête d’affiche mais de grands talents à coup sûr.


Grande nouvelle: le festival compte bien avoir lieu cet été avec une jauge réduite ! La programmation est d’ores et déjà en ligne et on vous invite vivement à prendre vos places.


En bref

Pour qui ? Le festivalier fêtard et gourmand !

Où ? Égreville en Île-de-France

Le moment bonheur : Le festin des chef·fe·s