Calvi on the Rocks - On enfile son maillot et on décolle, direction le soleil

Chaque mois, Antoine vous présente et vous recommande un festival qui l’a marqué. Ce mois-ci, il vous présente Calvi on the Rocks, un festival les pieds dans l’eau, au nord de la Corse.



Quelques moments phares de Calvi on the Rocks, crédits photos Calvi on the Rocks.
Quelques moments phares du festival, crédits photos Calvi on the Rocks.

Les fêtards s’y pressent chaque année. Devenu une véritable institution pour les festivaliers amateurs de musiques électroniques et de farniente, voilà maintenant plus de 17 éditions que Calvi on the Rocks fait vibrer la Corse chaque été.


Généralement programmé en juillet, l'événement fait la part belle aux Dj Sets sur la plage toute la journée. On s’y trimballe en maillot de bain, on danse les pieds dans une eau à 30°C et on se laisse porter par l’ambiance jusqu’à finir sur un voilier, une Corona (celle qui fait du bien) dans les mains !


Festival à taille humaine (environ 20 000 personnes par édition), Calvi on the rocks impressionne par son cadre idyllique mais également par ses festivaliers. Ici, on vient des quatre coins du monde avec une envie commune : faire la fête et lâcher prise. Italiens, canadiens, français, allemands, toutes les nationalités s’y rejoignent pour un moment de cohésion et de joie au son des meilleurs artistes et DJs du moment.


Bon Entendeur, Pedro Winter, Myd, Sébastien Tellier, nombreux sont ceux qui viennent et reviennent chaque année à Calvi on the Rocks afin de régaler les oreilles des festivaliers venus cramer et danser sous le soleil corse.


Après tout, difficile de résister à un festival qui ressemble autant aux vacances.


En bref

Pour qui ? Le festivalier qui aime le beau, le chaud et l’électro !

Où ? Calvi en Corse.

Le moment bonheur : La toute première fois qu’on découvre Calvi.